O de V - Vodka Italien
Italienischer Wodka aus Trauben
"Mon respect pour la tradition s'exprime de telle manière que j'aime jouer avec elle".
Pour certains, la tradition est une croyance. Absolu et inviolable.
Pour moi, la tradition signifie une base solide, un point de départ.
Marcello Bruschetti (Le Créateur)
En exploitant les grandes propriétés organoleptiques de certaines variétés de raisins internationales et locales pas trop aromatiques (surtout Chardonnay, Glera, Incrocio Manzoni) et de tout ce qui est obtenu à partir de leur (vin, moux, fruits, peaux), est né un produit de la plus haute qualité.
La distillation se fait en cinq phases distinctes. Les quatre premières distillations servent à séparer et éliminer tout élément chimique et organique indésirable. La cinquième distillation, réalisée avec un alambic de pointe, est faite pour sélectionner la délicate présence aromatique des vignes. La distillation finale de O de V repose pendant un court instant puis s'écoule sur un lit de carbone naturel et des flocons d'écorce de bouleau séché. La filtration s'effectue en plusieurs étapes: décantation, tamisage avec des tissus de lin, filtration à l'aide de filtres traditionnels, purification micro-organique, électrostatique et, en fin de compte, plus de filtrage avec des filtres à écoulement croisé, rendant le produit totalement pur.
Température de service: 6-8° C
En exploitant les grandes qualités organoleptiques de quelques cépages internationaux et locaux pas trop aromatiques (principalement Chardonnay, Glera, Incrocio Manzoni) et de tout ce qui en est obtenu (vin, moût, pulpe, peaux), un produit de très haute qualité est né.
Conseil d’accompagnement: idéal pour les plats avec du poisson cru, sushi et sashimi, les huîtres, le saumon fumé ou mariné dans la truite de sel; excellente en conjonction avec le caviar.
O de V - Nature (Vodka de base)
- Type de produit: Vodka de raisins et vin
- Teneur en alcool: 40 % Vol.
- Première production: Septembre 2012
- Processus de distillation: Chaudières d'alambic et distillation discontinue directe à la vapeur d'eau
- Couleur: clair et brillant
- Nez et goût: tout à fait unique. L'harmonie, la pureté et la délicatesse sont les aspects les plus visibles. "O de V" est une vodka cristal claire avec de délicatement nuances florales et fruitées, des tons raffinés d'abricot et de pêche sont accompagnés par de légères notes de fleurs d'acacia blanc. Une énergie agréable enveloppe la bouche, mais elle est douce et veloutée dans sa persistance. L'alcool est délicatement perceptible. la persistance remarquable.
- Finition: légèrement vineux, fruits tropicaux frais, de réglisse et de bois de santal.
Citrus Medica / Citron
On pense que c'est l'une des trois espèces de plantes d'agrumes qui donnent naissance à toutes les autres plantes d'agrumes connues. Elle vient de l'Asie du Sud-Est, autour de la région maintenant connue comme le Bhoutan, mais est arrivé en Europe dans les temps anciens, comme en témoigne l'existence de l'ancien terme grec «Kedros» avant même l'apparition du terme latin «Citrus». Aujourd'hui, elle est cultivée principalement en Calabre, mais elle est également cultivée en Sicile, dans la région Campanie, et plus au nord sur la côte du lac de Garde près de Brescia. Il existe de nombreuses variétés mais le fruit est toujours assez gros, d'une couleur jaune pâle et sa pelure est toujours exceptionnellement épaisse. l'O de V est aromatisé par infusion froide, en marinant le zeste de citron pendant 40 jours dans de la vodka à haut pourcentage alcoolique, puis le produit est dilué avec de l'eau désionisée et déminéralisée pour obtenir la teneur en alcool souhaitée (40%). Une fois le produit stabilisé, il y a une période de décantation de trois semaines suivie d'une période de repos de trois mois dans la bouteille.
Citrus Aurantinum / Bitterorange
L'orange amère est un fruit ancien hybride, mais elle pousse depuis des siècles comme une espèce autonome. L'orange amère diffère de la variété douce par son zeste, plus épais et plus rugueux, mais surtout au goût amer de sa pulpe. Les Arabes la cultive depuis le 9ème siècle et au 11ème siècle Ils importeront en Sicile où il est toujours cultivé aujourd'hui. L'O de V est aromatisé par infusion à froid, en marinant le zeste d'orange amère pendant 40 jours dans la vodka à haut pourcentage alcoolique, et ensuite le produit est dilué avec de l'eau déminéralisée et désionisée pour obtenir la teneur en alcool désiré (40%). Une fois que le produit stabilisé,il y a une période de décantation de trois semaines suivie d'une période de repos de trois mois dans la bouteille.
Citrus Bergamia / Bergamotte
L'origine de ce fruit d'agrumes n'est pas connus, mais on soupsonne une mutation génétique du citron ou de l'orange amère. Une chose est certaine; la première plantation majeure de orange Bergamote remonte à 1750 le long de la côte autour dans la région de Calabre, où toujours aujourd'hui la plupart de la production mondiale est concentrée. Le fruit est un peu plus gros que l'orange et un peu plus petit qu'un pamplemousse et sa couleur jaune est moins intense que celle d'un citron. L'O de V est aromatisé par infusion à froid, en marinant le zeste d'orange bergamote pendant 40 jours dans la vodka à haut pourcentage alcoolique, et ensuite le produit est dilué avec de l'eau déminéralisée et désionisée pour obtenir la teneur en alcool désiré (40%). Une fois que le produit stabilisé,il y a une période de décantation de trois semaines suivie d'une période de repos de trois mois dans la bouteille.
Citrus Myrtifolia / Chinotto
L'origine de l'oranger à feuilles de myrte "Chinotto" est également inconnue et là encore, elle est considérée comme une mutation génétique de l'orange amère. Le nom italien, «chinotto», dérive de «Chine», d'où l'on croit traditionnellement que la plante fût importée en Ligurie à la fin du 16ème siècle. Cependant, étant donné qu'aucune trace de cette plante n'existe aujourd'hui en Asie et que, à quelques exceptions près, elle est cultivée exclusivement en Italie, il est plus probable qu'elle est le résultat d'une mutation qui s'est produite dans la région méditerranéenne. Le fruit mature est petit, orange et plat aux pôles. L'O de V est aromatisé par infusion froide, en marinant le zeste de l'orange chinotto pendant 40 jours dans la vodka à haut pourcentage alcoolique, et ensuite le produit est dilué avec de l'eau déminéralisée et désionisée pour obtenir la teneur en alcool désiré (40%). Une fois que le produit stabilisé,il y a une période de décantation de trois semaines suivie d'une période de repos de trois mois dans la bouteille.
Sì - Pink
Dans cette édition spéciale, notre vodka est colorée en rose, grâce à un extrait naturel de myrtilles qui lui donne sa coloration fascinante sans altérer son goût et son arôme.